les voix

de la cathédrale

A propos

Association loi 1901

L'Association "Les Voix de la Cathédrale de Reims" a pour but :

- d'aider au rayonnement de la Maîtrise de la Cathédrale de Reims
- de contribuer à maintenir et développer la qualité musicale des manifestations auxquelles elle participe - de favoriser l'étude, l'édition, l'interprétation, la création et la diffusion du patrimoine musical composé plus particulièrement autour de la cathédrale, du moyen-âge à nos jours
- d'organiser des concerts et toute activité artistique en région, en France et à l'étranger.

A ces différents titres, l'Association soutient l'action musicale de la Maîtrise ; elle peut la doter d'instruments de musique et de tout le matériel nécessaire à la réalisation des actions précitées.

N° de l’Association 9150 - Déclarée le 26 Janvier 1999 - Insérée au Journal Officiel le 13 Février 1999 N° SIRET 424 061 000 00016)

Patrick Demouy
Président

Subventionner

Encourager
devenir mécène


Devenez Associés donateurs bénévoles

L'Association peut entreprendre, patronner et subventionner la création, l'édition ou la vente de livres, programmes, partitions, CD ou autres supports audiovisuels, de cartes ou reproductions diverses de documents, ainsi que l'organisation d'expositions, de conférences, concerts ou fêtes.
D'une façon générale, elle peut prendre ou seconder toutes initiatives qui concourent aux buts qu'elle se propose
Nous avons besoin de vous. Merci de nous faire profiter de votre dynamisme, de vos compétences ou de votre simple soutien qui sera déjà un précieux encouragement.

protect
what you
have

adhésion

L'Association soutient tous les projets de la Maîtrise et pour cela, sollicite des subventions de la part des Collectivités Territoriales ainsi que la générosité des mécènes, entreprises et particuliers. Mais rien ne peut se faire sans l'appui de Membres Associés donateurs bénévoles.

Nous avons besoin de vous. Merci de nous faire profiter de votre dynamisme, de vos compétences ou de votre simple soutien qui sera déjà un précieux encouragement.

L'Association est habilitée à délivrer des reçus permettant la réduction des sommes versées dans les conditions prévues par le Code Général des Impôts.

Coût de la cotisation
Voir PDF ci-joint
En retour, un reçu fiscal vous sera adressé.


SOUTIEN

Bon de Soutien à l'Association Les Voix de la Cathédrale de Reims
Pour les particuliers, votre don ouvre un droit à une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.


MECENAT

Mécénat pour "Les Voix de la Cathédrale de Reims" En application de la loi du 1er août 2003
La Maîtrise et la Pré-Maîtrise de Reims rassemblent aujourd’hui plus de 220 enfants qui, en plus de leur cursus scolaire, reçoivent une solide et exigeante formation musicale, assortie de 6 à 8 heures de répétition de chant, chaque semaine.
Six CD ont été enregistrés depuis dix ans, présentant différents registres musicaux, tant dans la musique profane que sacrée, du 13e siècle à aujourd’hui. Fortement sollicitée, la Maîtrise répond à de nombreuses invitations, seule ou avec d’autres choeurs, en France ou à l’étranger. Elle participe également à plusieurs concerts chaque année, dans le cadre des Flâneries Musicales de Reims, au profit d’associations caritatives et humanitaires, pour la Nuit des Cathédrales, au profit d’associations engagées dans la conservation du patrimoine…
La Maîtrise a pu accompagner aussi de grandes voix comme Annick Massis, Barbara Hendricks, Magali Léger.
Toutes ces manifestations figurent sur le site internet de Notre Dame-La Maîtrise : www.notredamereims.com, sur les pages de la Maîtrise et de l’Association "Les Voix de la Cathédrale de Reims".


nos partenaires & mécènes

texte a moduler

Les membres du conseil

Composition

- Monsieur Patrick DEMOUY. Président
- Monsieur Edmond BOUCTON. Vice-Président
- Madame Claude TEYCHENNE. Secrétaire
- Monsieur Yves JEANPIERRE. Secrétaire Adjoint
- Monsieur Stéphane CALLOT. Trésorier
- Monsieur Richard BINNINGER. Trésorier Adjoint

membres du conseil


- Joël ALIPS - Michel DESOBLIN - Daniel HOELTGEN
- Sandrine LEBEC - Loïc PICARD - Etienne SAN MARCO
- Jean Claude SINOIR - Olivier WAGUETTE.

la maîtrise de reims

86 rue Chanzy - 51100 - Reims


APPEL : 03 26 47 61 85


Top